BARCELONE, la myoténofasciotomie

Publié le par carole Bourdais-Savé

Nos valises "fument" encore...Chez les BOURDAIS-SAVE, c'est le meilleur des investissements !!!
Il parait que les voyages forment la jeunesse, je ne vous dit pas : Cloé & moi devrions battre tous les records de longévité !!!

Nous sommes donc partis tous les 4 direction BARCELONE le Lundi 20 octobre. Cloé se faisait opérer par le Docteur Igor Nazarov à la Polyclinique de Barcelone le lendemain. L'intervention s'appelle la MYOTENOFASCIOTOMIE.
La visite pré-opératoire avait eu lieu le 7 mai 2008 à Paris (Nous avions ensuite assisté à la conférence-débat sur cette technique, organisé par l'association "un sourire pour l'espoir").

C'est une intervention sous anesthésie générale qui a durée 35 minutes.
Cette opération n'est pas invasive, ce sont des incisions sous-cutanées, sur les fascias, les aponévroses, les muscles et les tendons. Cloé a subit plus de 20 points sur tout le corps ( De la tête aux pieds).
Il faut compter 3 semaines de repos total des muscles, ensuite les améliorations se feront petit à petit sur une période de 6 mois.
Nous avons prévu une visite post-opératoire dans 6 à 8 mois avec le Docteur Nazarov.
Nous attendons beaucoup de cette opération :
- atténuer la spasticité
- éviter les difformités osseuses
- aisance dans les mouvements...
Nous sommes revenus en Bretagne le vendredi 24 octobre au soir...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour à Cloé et à vous, sa maman,<br /> <br /> <br /> J'aimerais avoir la suite des bienfaits de l'opération. Positifs?<br /> <br /> <br /> Nous sommes sur la voie de faire la même opération à notre petit garçon de 7 ans à Munich. Mais c'est compliqué les démarches et pas remboursé...<br /> <br /> <br /> Que pouvez-vous nous conseiller?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> Maman de Geoffroy.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> je m'interesse à la technique de la myoténofasciotomie pour mon fils de 11 ans hémiparésique .<br /> <br /> <br /> Que pensez vous des résultats avec le recul qui est celui de Cloé ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> Philippe Turbelin <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour,<br /> ma nièce est dans le même cas que votre fille. j'ai vu que sur internet que vous avez fait l'opération à barcelonne à cloé je voudrai savoir comment ça c'est passé et comment va t-elle<br /> maintenant <br /> merci de me répondre car je me fais du soucis pour ma nièce <br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé votre site aujourd'hui,plus que deux ans après et je suis à la recherche des parents qui ont fait cette opération à leur enfants et qui ont du recul suffisant pour évaluer la<br /> méthode.Notre fils est tetraplégique et notre kiné nous a recommandé de prendre rv pour une opération eventuelle.Que penses vous,les parents d'une petite Chloe, de cette expérience?<br /> <br /> <br /> J'espèe la petite va bien et un grand merci d'avance,<br /> <br /> <br /> Elke et Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai une fille atteinte d'un handicap moteur et je suis intéressée par cette opération. Comment se porte votre fille après cette opération ?<br /> <br /> <br /> merci pour vos infos,<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre