JUIN à SEPTEMBRE 2009

Publié le par carole Bourdais-Savé

Houlala !!! Quel été !!!

Rendez-vous à Paris avec le Docteur Nazarov pour la visite post-opératoire, le 2 juin, jour des 8 ans de miss Cloé. Aller/retour à Paname accompagnées de Lise, notre bénévole infirmière.Bilan positif de l'opération cependant une autre intervention sera nécessaire dans quelques temps...

Lise & Cloé dans le train.

Ensuite grand départ pour 2 semaines à Miami pour pratiquer le Biofeedback...
Grâce à l'association 9 de coeur de Jean-Pierre & Florence Papin et à la compagnie aérienne American Airlines nous avons bénéficié de 2 billets A/R adultes gratuits + celui de Cloé, c'est donc pour cette raison que nous avons profité de partir en famille (Léo-Paul 5 ans et Eliot 3 mois à l'époque!!! :-))  )
Direction les States, entre crash aériens et  grippe H1N1....Même pas peur, on fonce... :-()
                                                                       Famille Bourdais-Savé au complet, Miami by night
Cloé a pratiqué le biofeedbak durant 2 semaines, à raison d'1 heure par jour + 1 heure de piscine + 1 de "rééducation-détente" le soir avant le dodo...Contrairement au mois d'Avril 2008, Cloé s'est montrée beaucoup plus coopérante (papa était là ???!!!) et de ce fait, à fait des progrès énormes...QUE DU BONHEUR.
Le biofeedback, entre autre, se mesure en pourcentage, il est donc très facile de voir et comprendre l'évolution de son enfant dans de telle condition...
Ces 2 semaines furent des plus agréables car quand notre fille va, quand nos fils vont....TOUT VA et de plus nous avions la chance d'avoir un "pied à terre" à Miami.
Jimmy et Cathie qui nous ont pris sous leur aile afin de nous sentir bien si loin de chez nous!!!Cathie est française et vit depuis plus de 25 ans aux states, c'est la soeur d'amis Hénansalais!!! C'est pas beau çà???

Retour aux "Philipportes" pour 1 petite semaine et nous sautons dans la voiture direction LAVAL  pour 1 semaine d'école conductive (méthode Pétö, avec l'AFPEC) !!!
Semaine très enrichissante pour Cloé qui se retrouve avec d'autres enfants porteurs de Handicap. La journée se déroule de 9h à 16 heures. J'en ai déjà parlé dans un post précédent. C'est une méthode fantastique et tellement intelligente!!!
CONSIDERER L'ENFANT HANDICAPE DANS SA GLOBALITE!!!

Retour aux "Philipportes" le vendredi soir 10 juillet....Vite, vite c'est la traditionnelle soirée des bénévoles et je tiens à être parmi vous ...
Vous êtes toutes et tous là, une cinquantaine, à déguster des pizzas et à répondre à notre traditionnel QUIZZ....La bonne humeur est présente, merci mes "moteurs"...

Après ces 10 000 km parcourus nous décidons de lever le pied!!! et de profiter tranquille de notre été en famille dans notre belle Bretagne, entre mer & forêt...
1 petite semaine de vacances en vue pour la fin aout à l'Ile de Ré avec des amis et nous serons d'attaque pour la rentrée qui au vue des derniers courriers reçus ne s'annonce pas terrible...
Je vous explique brièvement car je ne voudrais surtout pas me mettre "en danger" car notre blog est lu par...beaucoup de monde....

En résumé, certaines "personnes" souhaitent que Cloé soit dirigée vers le CHM de Plérin alors que je leurs répète depuis DES ANNEES DEJA mes souhaits...
ECOLE TRADITIONNELLE LE MATIN ACCOMPAGNEE D'UNE AVS et STIMULATION A DOMICILE PAR DES PROFESSIONNELS ET BENEVOLES AUX  PHILIPPORTES tant que nous en avons la possibilité financière, matérielle, humaine etc etc de le faire...
Surtout n'allez pas imaginer que je "ferme" la porte du CHM, bien au contraire, mais je pense, nous pensons, qu'il est encore trop tôt pour Cloé de faire 90 KM par jour, dans la mesure où nous "travaillons" déjà à domicile et que cela porte ses fruits aussi...
Demain sera un autre jour...
Ce dossier n'étant pas clos, je ne vous en dirais pas plus mais vous tiendrais au courant d'ici peu, quelques jours... 
Sachez tout de même que je suis trés bien entourée et que Cloé est un exemple d'intégration scolaire et que je ne "lacherai pas le morceau"...
Tout se passe si bien à l'école (Cloé y va 4 matins par semaine avec une AVS :-)))))  )...
Le handicap est suffisement difficile à vivre alors, mesdames & messieurs, laissez moi faire, épaulez moi, soutenez moi mais ne me JUGEZ PAS!!!
Après une vingtaine de courrier envoyé à nos têtes pensantes, des dizaines d'e-mails, Loic & moi attendons et décidons de laisser passer l'été puisque beaucoup d'administration sont fermées en aout....Ce qui est tout à fait normal, tout le monde à droit aux vacances. :-S ..
Cependant je vous rappelle que la rentrée est tout début septembre???!!!! YAKOMUNBLEM
Ah oui, j'ai compris, c'est l'explication de la convocation pour le 1er septembre , à 48 h de la rentrée, pour connaitre le destin de ma fille....48 h, vous avez bien lu....!!!!

Revennons à nos moutons :

Nous sommes fin juillet et décidons de tout oublier pour 1 mois ...Coooooooooooollll!!!

"- Que neni, et depuis quand t'as décidé de ne plus avoir d'e..............chère K.Rol?
Désolé je me suis cru au pays de Casimir durant 2 secondes (c'était bien!!!)"

Malheureusement pour nous, le sort en a décidé autrement, le 31 juillet, suite à des travaux (d'aménagement de logement pour Cloé), notre maison part en fumée sous mes yeux et ceux de mes enfants ...
Encore une fois, la solidarité a été et est sans failles, nous avons été extrement soutenus dans cette épreuve et c'est gràce à vous que nous gardons le sourire et la NIAK...
Depuis le 1er aout nous sommes relogés dans un mobilhome et ce jusqu'à fin décembre!!! Glagla!! 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur mon blog mais vous avourez qu'il y a du lourd dans cet article....Nous ne sommes pas des rigolos!!!! 
                                                                                             No comment !!!
Il ne faut pas s'arréter pour autant alors nous avons réédité la
JOURNEE DE LA SOLIDARITE DE L ASSOCIATION C.L.O.E le 20 setpembre aux philipportes.
5è édition de cette journée fantastique, 500 repas, 200 tours de quad et motos, les bonsais, l'expo peinture, les danseurs de Country, les chants marins, le Rallye Armor...
Tout était au rendez-vous pour une superbe journée même le soleil était de la partie !


Allez bon courage à toutes et tous, gardez le sourire et battez vous pour les bonnes causes!!!


                                     Cloé & le Rallye Armor
Cloé & les danseurs country de Coëtmieux


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour, je suis la maman de Dylan, petit garçon de 4 ans handicapé. J'ai lu dans la gazette de Neuf de Coeur que vous récupérez les appareillages pour Haiti. J'ai un verticalisateur que mon fils<br /> ne se sert plus, comment faites vous pour récupérez?<br /> <br /> <br /> Merci de me contacter<br /> <br /> <br /> mme Christelle Prévost<br /> <br /> <br /> 8 rue la briquetterie<br /> <br /> <br /> 76760 Yerville<br /> <br /> <br /> 02.35.95.89.42<br /> <br /> <br /> christelle.prevost87@sfr.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Notre petit Paul a le même âge que Cloé,  il est IMC et ne se déplace donc qu'en rampant.De quel handicap souffre Cloé ? Nous sommes intéressés par la méthode Peto , pouvez vous nous donner un<br /> ordre d'idée du prix de cette méthode ? Vous dites avoir essayé plein de méthodes, laquelle nous recommanderiez vous tout particulièrement ? Qu'est-ce que le biofeedback ? Merci de répondre à ces<br /> questions .<br /> Amicalement.Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre